L'INVOCATION DU MUSULMAN NE RESTE SANS REPONSE
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L'INVOCATION DU MUSULMAN NE RESTE SANS REPONSE
Abu Hourayra (Radi Allahou 'anhou) rapporte que le Messager d'Allah a dit : "Quiconque ne demande pas à Allah, Il (Allah) sera fâché contre lui" (NdT : Un hadith authentique rapporté par Ibn Majah, At-Tirmdhi, Al-Hakim et d'autres)
Dans la citation ci-dessus des dires du Prophète , il y a une preuve que l'invocation, la demande, est un moyen de demander quelque chose à Allah, à travers lequel Son Contentement (NdT : c'est-à-dire sa satisfaction) est atteint(e).
(...)
Un poète prit le sens du hadith cite et l'a retranscrit en disant :
"Allah se fâche quand on abandonne de la demande (envers lui), alors que le Fils d'Adam s'énerve quand on lui demande quelque chose"
Par conséquent, Allah aime que ses serviteurs Lui demandent et qu'ils se tournent vers Lui et manifestent leur dénuement, et leur humilité face à Lui. Et Il en a fait un devoir envers Lui-même de ne pas envoyer (NdT : à ses serviteurs) en retour la déception et une main vide comme Son Messager nous en a informé : "Il n'est pas sur terre un Musulman adressant une invocation à Allah le Très-Haut sans que Allah n'y réponde ou n'écarte de lui un mal égal à l'objet de son invocation, tant qu'il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté."
Et un homme parmi les gens dit : "Et qu'en est il si nous formulons de nombreuses demandes ?"
Il répondit: "Allah est akthar (capable de répondre à de nombreuses demandes)." (NdT : Sahih Kitab Al-Adhkar wa Da'ifihi (1223/920 & 1224/961))
Cela est une clarification suffisante sur le fait qu'Allah garantit la réponse des invocations.
Cela est cependant, lié a des conditions. Ainsi, nous entrerons dans le détail avec la discussion concernant cela, leurs description, leurs conditions, leurs temps et places appropriés, et leurs convenances, ainsi que ce qui les invalide.
Et Dieu Sait Mieux: Allahou a'lem
.Dans la citation ci-dessus des dires du Prophète , il y a une preuve que l'invocation, la demande, est un moyen de demander quelque chose à Allah, à travers lequel Son Contentement (NdT : c'est-à-dire sa satisfaction) est atteint(e).
(...)
Un poète prit le sens du hadith cite et l'a retranscrit en disant :
"Allah se fâche quand on abandonne de la demande (envers lui), alors que le Fils d'Adam s'énerve quand on lui demande quelque chose"
Par conséquent, Allah aime que ses serviteurs Lui demandent et qu'ils se tournent vers Lui et manifestent leur dénuement, et leur humilité face à Lui. Et Il en a fait un devoir envers Lui-même de ne pas envoyer (NdT : à ses serviteurs) en retour la déception et une main vide comme Son Messager nous en a informé : "Il n'est pas sur terre un Musulman adressant une invocation à Allah le Très-Haut sans que Allah n'y réponde ou n'écarte de lui un mal égal à l'objet de son invocation, tant qu'il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté."
Et un homme parmi les gens dit : "Et qu'en est il si nous formulons de nombreuses demandes ?"
Il répondit: "Allah est akthar (capable de répondre à de nombreuses demandes)." (NdT : Sahih Kitab Al-Adhkar wa Da'ifihi (1223/920 & 1224/961))
Cela est une clarification suffisante sur le fait qu'Allah garantit la réponse des invocations.
Cela est cependant, lié a des conditions. Ainsi, nous entrerons dans le détail avec la discussion concernant cela, leurs description, leurs conditions, leurs temps et places appropriés, et leurs convenances, ainsi que ce qui les invalide.
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