islamareligion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Taslim ma convertion.

Aller en bas

Taslim ma convertion. Empty Taslim ma convertion.

Message par Frere Nadhir Dim 30 Juil - 5:39

Taslim

Salem alaikoom. Je m'appelle Taslim, et je suis française convertie. Ma conversion s'est passée de la manière suivante : J'ai passé mon adolescence dans un quartier. J'ai côtoyé des maghrébins non pratiquants, mais avec qui j'adorais être car leur mode de vie me plaisait énormément. C'est comme ça que j'ai rencontré mon mari. Bref, un jour un ami m'a prêté un livre de hadiths: les jardins de la piété. Et là, ça a été la révélation pour moi, c'était tellement magnifique toutes ces belles histoires. J'ai d'abord chahad, puis j'en ai parlé à une amie de cours qui elle était très pratiquante. Elle ne voulait pas y croire, d'ailleurs personne ne voulait y croire, j'étais tellement une rebelle indisciplinée, malpolie, incorrecte avec tout le monde, bref, elle a pensé que c'était une passade, un délire du moment. Mais pas du tout, ma vie a changé du tout au tout. J'ai décidé d'en parlé à ma mère qui a plutôt mal pris la chose. Avec mon beau-père ça a été pire, ils m'ont demandé de quitter la maison. Que voulez-vous faire à peine 18 ans, encore au lycée, l'année du bac, à l'internat, sans aucun revenu... Je ne me suis pas laissé aller, mais je dois dire que ça a été l'année de ma vie la plus douloureuse. Mais je n'étais pas seule, al hamdoulillah, Dieu ne m'a jamais laissé tombé, je me suis accrochée, j'ai travaillé, j'ai eu mon bac, et à partir de là, tout a été mieux. Donc, 6 mois après avoir chahad, j'ai prié, un lundi je me souviens, j'avais si peur de devoir arrêté un jour et qu'Allah me punisse. 6 mois après, je me posais la question du voile, et Allah m'a envoyé à plusieurs reprises des signes, un soir je me suis décidée, je l'ai mis. J'allais au lycée avec, je l'enlevais à l'entrée, le remettais en sortant...tout le monde a été choqué, d'autant plus que dans mon quartier je n'avais parlé à personne de ma conversion. Les profs ont été étonnés de mon soudain changement, et se sont vite aperçus ce que l'islam m'avait enseigné. J'ai prêché partout ou je pouvais, pour moi il n'y a aucune phrase sans un mot d'islam. Aujourd'hui, mon mari qui est algérien, mais qui à ce moment ne pratiquait pas, est lui aussi rentré dans le din. Nous avons deux beaux enfants à qui nous comptons bien transmettre ces valeurs. J'encourage tous les gens qui veulent se convertir, et leur souhaite qu'Allah les guide.


Retour
Frere Nadhir
Frere Nadhir
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Alger
Emploi : web master
Loisirs : annashid,moto,king fu
Date d'inscription : 20/04/2006

http://4islam.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum