islamareligion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

question sur les HOURRIS

3 participants

Aller en bas

question sur les HOURRIS Empty question sur les HOURRIS

Message par smahan Mar 1 Aoû - 14:26

islam

Je me pose quelques questions au sujet des hourris,je sais biensur que ce sont des bienfaits accordés par ALLAH(SWT) aux hommes pieux et j'espère inchaAllah qu'ALLAH (SWT) nous accordera le paradis et ses bienfaits inchaAllah!
Toutefois l'idée d'imajiner mon mari avec une autre femme me procure une immense tristesse!je sais qu'il n'y a pas de tristesse au paradis et qu'ALLAH (SWT) est LE plus savant. je vais surement paraitre têtue avec ces questions car je sais car ca ne sert à rien de s'interroger à ce sujet puisque tout sera different au paradis et la connaissance de nombreuses choses nous echappe, etc. Ms ces questions me viennent en tête contre mon plein gré!!!
En fait el hamdulilah ALLAH (SWT) nous a offert a mon mari et moi même un amour qui nous comble et il me dit lui même ne pas pouvoir s'imajiner avec aucune autre que moi et il m'affirme d'ailleurs que rien que cette idée le répugne!el hamdlilah ca me rend heureuse...et ca m'attriste que cela puisse être different au paradis (inchAllah qu'Allah SWT ns l'accorde)!voila pourquoi je me demande si un homme au paradis peut-il être sans hourris???????
barakhallah oufek pr vos réponses
wa assalamou alaykoum
smahan
smahan
habitué
habitué

Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur les HOURRIS Empty Re: question sur les HOURRIS

Message par Frere Nadhir Jeu 3 Aoû - 16:33

asalamo alaykom alaykom

chere soeur retien bien que la femme pieuse sera la maitresse des houria au paradis donc ne tinkiete pas tu sera inchllah celle qui gere ces houriettes et tu sera toujours avec ton mari inchallah ,mais sa n'empeche pas que demain l'imam te repond . wa islam alaykom.
Frere Nadhir
Frere Nadhir
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Alger
Emploi : web master
Loisirs : annashid,moto,king fu
Date d'inscription : 20/04/2006

http://4islam.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur les HOURRIS Empty Re: question sur les HOURRIS

Message par smahan Lun 14 Aoû - 14:10

islam
barakALLAH oufikoum de m'avoir répondu parcontre l'imam ne m'a pas répondu?
En fait voila plus exactement ce que je voulais savoir :est-ce que si mon mari le souhaite il pourra être sans houris???(inchaALLAH qu'ALLAH sobhana wa ta"ala lui accorde le paradis).
Comme au paradis inchaALLAH chaque âme a ce qu'elle désire,si il ne désire pas de houris ni d'autres femmes mais ne désire que moi,est-ce possible qu'il n'ait alors que moi (inchaALLAH qu'ALLAH sobhana wa ta"ala m'accorde Son paradis)???

barakALLAH oufikoum pr vos réponses
islam
smahan
smahan
habitué
habitué

Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur les HOURRIS Empty salamo alaykom

Message par abuimad Mar 15 Aoû - 11:41


question sur les HOURRIS Bismi1
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :
Allah le sublime allah disait dans le coran: 15.47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.
æÕÏÞ Çááå ÅÐ íÞæá: (æäÒÚäÇ ãÇ Ýí ÕÏæÑåã ãä Ûá ÅÎæÇäÇð Úáì ÓÑÑ ãÊÞÇÈáíä) [ÇáÍÌÑ: 47].
Donc chere soeur la vie dans le paradis nest pas comme la vie de nos jour tous changeras notre physionomie notre psycologie....il ya plus palce ala haine ,la jalousie et tous les sentiment negative de la vie terraine,comme a deja citer le frere nadhir vous serez inchallah avec votre mari au paradis et vous serez celle qui gere les houriettes .chere soeurs elloigne de toi tous ces soucis et pensez a amegliorer ta foie et ,enfin tous ca se sont des choses de l'avenir seul Allah sait comment sont les choses .Wa llaho alam
.

abuimad
L'imam du forum
L'imam du forum

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur les HOURRIS Empty barakallah oufikoum!une dernière question...

Message par smahan Sam 26 Aoû - 9:20

islam
barakallah oufikoum pour votre réponse!

je souhaiterais quand même avoir plus de récision svp:
Comment pourrai-je être celle qui gère les houris alors qu'un hadith affirme que les femmes ne se verront pas entre elles (chacune dans une tente et ne sachant pas l'existence des autres)!
peut-être n'était-ce pas un hadith authentique???

Désolé de me montrer insistante,mais mon mari me dit ne pas vouloir de houris donc s'il ne veut ni de houris ni d'autres femmes il n'en aura pas n'est-ce pas???
barakallah oufikoum de me répondre,je vais comme vous me le conseiller arréter de penser à ces choses inchallah,je sais que le plus importat est de pensze à amliorer mes actes et me foi inchallah mais c'est question me viennent en tête malgré moi!barakallahoufikoum pour votre aide!
islam
smahan
smahan
habitué
habitué

Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur les HOURRIS Empty Re: question sur les HOURRIS

Message par Frere Nadhir Jeu 31 Aoû - 0:34

Asalamo alaykom


chere soeur en cherchant sur internet jai trouver ca aussi

:
,"je pense qu'un homme peut très bien ne pas vouloir de hourris au paradis et préférer sa femme:

Les exégètes ont dit : « Allah ressuscitera les vieilles femmes à la peau complètement ridée, laides, au dos courbé, aux membre grêles, aux cheveux raréfiés, édentées, très déficientes et ayant une vision très faible, en de belles jeunes, charmantes, gracieuses, séduisantes, admirables et femmes parfaites. »

Oum Salam (qu’Allah l’agrée) a dit : « j’ai demandé au Messager d’Allah l’explication de ces versets.

Allah dit :
[Nous les fîmes vierges, Aimantes et d’égale jeunesse.
… et toutes du même age.]

(S.56/V 35-36-37)

Il m’a répondu : « O Oum Salama ! Ce sont celles qui sont mortes dans la vie, vieilles, ridées, dont la vision s’était affaiblie, Allah les ressuscitera jeunes, ayant toutes le même age. »

(Rapporté par Ahmed, Abou Daoud et Termidhi

Allah dit

[Ces femmes seront d’une éthique irréprochable avec un visage illuminé d’une magnificence exclusive.]

On demanda au Prophète d’ Allah : « est ce que les femmes terrestres seront mieux que les Houri ? »

Il répondit : « effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront supérieures aux Houri qui les entoureront.

Et pourquoi ?

Il répondit : « Par leur office, leur jeûne et leur adoration à Allah . Allah illuminera leur visage, les vêtira avec de la soie authentique, dans le teint se mariera parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures d’or, leurs braseros seront de musc, leurs peignes d’or. Elles diront : Nous sommes les eternelles, nous sommes les plus heureuses, nous sommes jeunes éternellement, agréées continuellement. Favorisés seront nos époux qui nous retrouverons. »
Frere Nadhir
Frere Nadhir
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Alger
Emploi : web master
Loisirs : annashid,moto,king fu
Date d'inscription : 20/04/2006

http://4islam.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur les HOURRIS Empty Re: question sur les HOURRIS

Message par smahan Jeu 31 Aoû - 1:51

islam
BARAKALLAH OUFIKOUM pour votre réponse!
Si vous avez d'autres textes ou d'autres réponses de l'imam à ce sujet ce sera un grand plaisir de les lire inchallah!
c'est vrai que c'est une question futile désolé mais quand on a quelque chose en tête staghfallah on est parfois entété à y penser!MERCI de m'avoir aporté une réponse!
islam
smahan
smahan
habitué
habitué

Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur les HOURRIS Empty Re: question sur les HOURRIS

Message par smahan Mer 6 Sep - 15:09

islam
Toujours a ce sujet une dernière petite question :
une femme peut -elle dans ses dou'a quand elle demande à ALLAH azzawajal de lui accorder le paradis, LUI demander d'être la seule femme de son mari ici-bas et au dela???
barakallah oufikoum!
islam
smahan
smahan
habitué
habitué

Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur les HOURRIS Empty Re: question sur les HOURRIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum