islamareligion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lettre d'un converti à sa mère

Aller en bas

Lettre d'un converti à sa mère Empty Lettre d'un converti à sa mère

Message par Frere Nadhir Mer 2 Aoû - 18:52



Lettre d'un converti à sa mère

Ma chère Maman (....)
Je souhaitais revenir à ta question de la dernière fois car je n'y avais pas encore répondu.
Donc tu me disais mais qui a crée le diable (iblis) et tu me demandais est ce que
c'est le diable(iblis) qui a crée les esprit maléfiques (shayatine) ?

En fait le diable lui même fait partie des djinns, et il ne possède aucune caractéristique Divine
donc de ce fait il n'est pas capable de créer quoi que ce soit ne serait ce un noyaux de pomme.
Il n'y a pas dans l'islam de concept de bipolarité c'est a dire (d'un coté le diable avec l'enfer et de l'autre Dieu l'unique avec le paradis).

Plutôt nous disons que le paradis et l'enfer appartiennent tout deux au CRÉATEUR de l'univers
et qu'il rétribuera chacun selon son oeuvre, et nous disons également que le diable sera parmi les premiers a rentré en enfer et ce éternellement.

Quand on observe cet univers dans son organisation, le système solaire, la vie sur terre, on est frappé par la perfection de cette organisation si minutieuse, car tu reconnaîtra comme moi que la
nature dans sa beauté, son ordre, son inéluctabilité laisse perplexe...

Tout cet ordre : le système solaire, l'action des rayons du soleil sur la terre,
l'action de la lune par rapport à sa position, cycle de l'eau, les vents, la
chaîne alimentaire, la beauté d'un lever ou d'un coucher du soleil.

Il y a forcement un architecte car l'ordre ne peut surgir du néant, tout comme je te le disais auparavant retourner sur le sol indéfiniment un sac de lettre (ex: Scrabble) ne donnera jamais une oeuvre de Victor Hugo ni même la plus vaseuse des blagues de télé Z....

Car comme je te disais l'ordre ne peut surgir du néant.

Ou alors si nous disons que le hasard est à l'origine de tout cela alors ok !

Mais il faut reconnaître que le mot hasard s'écrira désormais avec un grand H
et nous lui attribuerons des qualités divines tant son action relève de la perfection.

Ce Hasard qui a crée l'atome et l' adn, les montagnes et les étoiles, puis mis
l'amour tant le coeur d'une mère pour son enfant puis dans le coeur de l'enfant envers sa mère, ce hasard qui a fait que la couche d'ozone nous protège des rayons du soleil les plus néfastes etc...

Si tout ça est le fruit du Hasard alors je dis que le mot hasard a été inventé par l'être humain et qu'il désigne en fait DIEU L'UNIQUE dans son action de création et d'agencement de l'univers, mais en lui refusant toute adoration légitime.
(en gros les hommes ont donné un autre nom a DIEU L'UNIQUE pour ne pas avoir a lui obéir)

Qu'en penses tu
?


http://fr.msnusers.com/mt81q62mgonpmhujvdc3jrnsf7/Documents/Lettre_d_un_converti_a_sa_mere.html
Frere Nadhir
Frere Nadhir
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Alger
Emploi : web master
Loisirs : annashid,moto,king fu
Date d'inscription : 20/04/2006

http://4islam.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum