islamareligion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quelques invocations lorsequ'on est malade.

Aller en bas

Quelques invocations lorsequ'on est malade. Empty Quelques invocations lorsequ'on est malade.

Message par Frere Nadhir Lun 28 Aoû - 8:23

islam



Lorsqu’on se plaint d’un mal, le Prophète a dit :

« Mets ta main sur l’endroit du mal et dis : « Au nom d'Allah » Puis dit : je me réfugie auprès de la majesté d'Allah et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis » (7 fois)

(Bismillah - A’oudou bi’-izalillahi wa qodratihi min charri ma ajido wa ohâdiro )



Lorsqu’on rencontre un éprouvé le Prophète a dit :

« Quiconque, à la vue d’un éprouvé, (un handicapé, un malade, un pauvre…) dit « Louange à Allah, qui m’a épargné de ce dont il a frappé autrui et m’a grandement avantagé par rapport à ceux qu’Il a créés » sera à l’abris de ce malheur » [ Rapporté par Attirmidi ]

(El hamdoulillahi ladhi ‘âfani min mabtalâka bihi wa faddalanî ‘alâ kathîrin mimman khalaqa tafdîlan )



Allah ne manque pas de nous donner de nombreux exemples dans le Coran afin d’illustrer le comportement vers lequel nous devons tendre, et l’histoire de Ayoub (Job, sur lui la paix) est un véritable hymne à la patience et à la constance. Lui qui fut frappé de la perte de sa famille, de ses biens et fut atteint dans son corps de diverses maladies incurables. Allah dit de Lui :



{ Oui, Nous l’avons trouvé endurant avec constance, (quel) excellent serviteur,
il aimait à revenir souvent à Nous. } [ Sourate 38 - Verset 44 ]

{ Seigneur fortifie nous de patience et reçois-nous en croyant soumis à Ta Volonté }
[Sourate 7 - Verset 126 ]

Qu'Allah guérisse nos frères et soeurs qui souffrent de tous maux



___________________________________

Références : L'éthique du musulman - El Ghazali - Edition Al Qalam

Les exhortations et les avertissements - Al Hafy Al Mundiri - Edition Dar el Fiker

- Les Règles de la Législation Islamique Eclairées par la Tradition Prophétique -
Sayed Sabeq - Edition Dar El Fiker
Frere Nadhir
Frere Nadhir
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Alger
Emploi : web master
Loisirs : annashid,moto,king fu
Date d'inscription : 20/04/2006

http://4islam.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum