islamareligion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La Aqiqah est-elle obligatoire

3 participants

Aller en bas

La Aqiqah est-elle obligatoire Empty La Aqiqah est-elle obligatoire

Message par feyrouz Mar 26 Sep - 7:42

Surprised


La Aqiqah est-elle obligatoire
Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. A Lui nul associé! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.» (sourate 6: verset 162- 163)
A1-Aqîqah et la fête de l’Aïd (la grande fête islamique) sont des adorations qui ont été liées à la prière comme on le constate dans le verset précédent et dans le verset suivant:
"Accomplis la Salât pour ton Seigneur et sacrifie." (sourate 108: verset 2)

Les savants musulmans ont affirmé qu’Al-aqîqah est une obligation religieuse et qu’elle peut être accomplie au moyen de toute bête licite si on ne peut disposer d’une brebis ou d’un mouton. Ils précisent qu’il est préférable d’immoler cette bête et d’inviter les (ou de donner aux) gens à manger que de faire l’aumône par l’équivalent de son prix ou même avec une valeur supérieure. Il est conseillé de nourrir en cette occasion les plus démunis. C’est aussi un excellent moment pour réunir les membres de la famille et partager ce moment de plaisir avec les frères en religion.

Les musulmans présents à cette fête sont invités à faire des invocations en espérant qu’Allah - à Lui toute la puissance et la majesté - fera vivre et grandir cet enfant dans l’Islam afin d’être un serviteur pieux et vertueux et une source de bonheur pour ses parents. Tout en rappelant aux parents qu’ils doivent remercier leur Seigneur pour ce don.
Si jamais il s’avère impossible de faire al-Aqîqah le septième jour après la naissance du nouveau-né, on doit la faire le quatorzième ou le vingt et unième jour. Sinon, tout autre jour. Al-Hassan al-Basrî confirme qu’elle est obligatoire le septième jour après la naissance. «Mais ceci est dans un sens préférentiel... Ce qui importe c’est le fait d’immoler (une bête); et non pas le jour où la nourriture sera cuite ou mangée». (Voir Ibn Al-Qayim: Tohfatou Al-Wadoud Bi Ahkam Al-Mawloud, page 80) (source numéro7)
feyrouz
feyrouz
Fidéle
Fidéle

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : france
Emploi : etudiante
Loisirs : sport
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Aqiqah est-elle obligatoire Empty Re: La Aqiqah est-elle obligatoire

Message par farouk5 Mer 1 Nov - 10:38

bismillah,

une question: si les parents n'ont pas fait cela par ignorance, l'enfant doit-il le faire pour lui même , meme a l'age adulte?

barakallhoufikoum
farouk5
farouk5
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Aqiqah est-elle obligatoire Empty Re: La Aqiqah est-elle obligatoire

Message par abuimad Sam 4 Nov - 8:03

bismilleh


Louange à Allah, que la bénédiction et le salut soient sur le Messager d’Allah

Chere frere ,rapelle toi que la aqiqah est tout d'abord une sonna du prophete saw med et aussi seulement un devoir pour qui a les possibilités et les moyens ,donc si vous repondez a ces critaires vous pouvez faire ton aqiqah ala place de tes parents inchallah

abuimad
L'imam du forum
L'imam du forum

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Aqiqah est-elle obligatoire Empty Re: La Aqiqah est-elle obligatoire

Message par farouk5 Sam 4 Nov - 14:19

barakallhou fik ya cheikh pour votre reponse


wa salam
farouk5
farouk5
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Aqiqah est-elle obligatoire Empty Re: La Aqiqah est-elle obligatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum