islamareligion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

tu ve te fer pardonné par ALLAH?..tu ve fer de bonne actions

2 participants

Aller en bas

tu ve te fer pardonné par ALLAH?..tu ve fer de bonne actions Empty tu ve te fer pardonné par ALLAH?..tu ve fer de bonne actions

Message par soeursouad Ven 29 Sep - 4:57

Surprised
bismilleh

actions méritoire......
1. La construction de mosquées
"Quiconque construit une mosquée en souhaitant l'agrément de Dieu, il lui en sera construit l'équivalent au Paradis" Al-bukhari

2. La fréquentation de la mosquée
"Celui qui va à la mosquée matin ou soir, Dieu lui prépare une demeure au Paradis pour chaque allée et venue" Al-bukhari et Muslim

3. Dire l'invocation consacrée après l'adhan (l'appel à la prière)
"Celui qui dit après avoir entendu l'adhan : <<Seigneur, Toi à qui s'adressent cet appel complet et cette prière célébrée, Accorde à Mohammed la wassila et la fadila et ressuscite-le au degré que Tu lui a promis>>, lui sera accordée mon intersession le jour de la résurrection" Al-bukhari

4. Les 5 prières canoniques
"Chaque fois qu'un individu musulman, au moment de la prière prescrite, accomplit correctement ses ablutions et reste concentré en prière et accomplit correctement son inclinaison, alors cette prière sera pour lui une expiation de tous ses péchés qu'il aura fait auparavant, tant que seront évités les péchés capitaux, et ce toute sa vie durant" Muslim

5. La prière du fajr et la prière du asr
"Celui qui accomplit les deux prières, celle du matin et celle de l'après-midi, ira au Paradis" Al-bukhari

6.L'office du joumouâa (le vendredi)
"Celui qui accomplit bien ses ablutions, puis va à la joumouâa et écoute attentivement (le prêche de l'imam), lui seront pardonnés tous ses péchés depuis le dernier vendredi et trois jours en plus" Muslim

7. L'heure de l'exaucement (le vendredi)
"Il y a en ce jour (du vendredi) une heure pendant laquelle si un musulman se trouve en prière et demande quelquechose à Dieu, Il lui accordera certainement son voeu" Al-bukhari et Muslim

8. Les prières régulières accompagnant les prières canoniques
"Si un individu accomplit volontiers pour Dieu(swt), 12 rakâat hors ce qui est prescrit, alors certes Dieu lui bâtira une demeure au Paradis pour cela" Muslim

9. Prier 2 rakâat après un péché commis
"Si un individu commet un péché puis accomplit bien ses ablutions puis se lève et prie 2 rakâat, puis implore le pardon de Dieu, alors certes Dieu lui pardonnera" Abou Daoud

10. La prière nocturne
"La meilleure prière après la prière canonique est la prière nocturne" Muslim

11. La prière de Doha (le petit matin)
"Pour chacune de vos phalanges, vous êtes redevables d'une sadaqa (acte de charité). Dire subhan Allah (gloire à Allah) est une sadaqa, dire alhamdu lilah (louange à Allah) est une sadaqa, dire la ilaha illa Allah (il n'y a de Dieu qu'Allah) est une sadaqa, dire Allah hou Akbar (Allah est le plus grand) est une sadaqa, commander un bien est une sadaqa, interdire un mal est une sadaqa et 2 rakâat effectuées au Doha suppléent tout cela" Muslim

12. Prier pour le prophète
"Celui qui prie pour moi une fois, Dieu le bénira dix fois" Muslim

13. Le jeûne
"Si l'individu jeûne un jour pour Dieu(swt), alors Dieu mettra sa face à 70 années du feu (distance)" Al-bukhari et Muslim

14. Jeûner 3 jours de chaque mois
"Le jeûne de 3 jours de chaque mois équivaut au jeûne perpétuel" Al-bukhari et Muslim

15. Le jeûne de ramadan
"Celui qui jeûne le mois de ramadan par foi et par vocation sera absout de ses péchés antérieurs" Al-bukhari et Muslim

16. Jeûner six jours de chawal (le mois qui suit ramadan)
"Celui qui jeûne ramadan et le fait suivre (par le jeûne) de six jours de chawal, cela lui sera compté comme le jeûne perpétuel" Muslim

17. Le jeûne du jour de arafa(le 9e jour de dhoul hija, le dernier mois de l'année : le mois du pélérinage)
"Le jeûne de arafa expie (les péchés de) l'année écoulée et de l'année courante" Muslim

18. Le jeûne du jour de achoura' (le 10e jour de moharram, le 1er mois de l'année)
"Et je compte sur Dieu pour que le jeûne de achoura' expie l'année qui le précède" Muslim

19. Inviter le jeûneur au repas de l'iftar (la rupture du jeûne)
"Celui qui offre à déjeuner à un jeûneur sera rétribué comme lui, sans que cela diminue la part du jeûneur" At tirmidhi

20. La veillée en prière de la nuit d'al qadr (la nuit du destin)
"Celui qui veille la nuit d'al qadr par foi et par vocation sera absout de ses péchés antérieurs" Al-bukhari et Muslim

21. La charité (sadaqa)
"La charité éteint le péché comme l'eau éteint le feu" At tirmidhi

22. Le Haj et la Omra
"Les péchés commis entre deux omras sont expiés et le haj agréé n'a d'autre rétribution que le Paradis" Muslim

23. Les bonnes actions pendant la première dizaine de dhoul hija
"Il n'y a pas de bonne action qui soit plus aimable à Dieu que celle faite pendant ces jours-ci". "Même le djihad dans le sentier de Dieu ?" lui a-t-on demandé. Il répondit : "Même le djihad dans le sentier de Dieu, sauf un homme qui est parti de chez lui et s'est sacrifié corps et biens (martyr)" Al-bukhari

24. Le djihad dans le sentier de Dieu
"Etre mobilisé sur le sentier de Dieu un jour est meilleur que de posséder ce bas-monde et ce qu'il y a en lui. La (petite) part de l'un de vous au Paradis est meilleure que ce bas-monde et ce qu'il y a en lui" Al-bukhari

25. La dépense sur le sentier de Dieu
"Celui qui assure le paquetage d'un combattant dans le sentier de Dieu et celui qui prend en charge sa famille en son absence, sont comme celui qui est parti au combat" Al-bukhari et Muslim

26. Préserver sa langue et sa chasteté
"Quiconque me garantit (de préserver) ce qu'il y a entre sa barbe et sa moustache et ce qu'il y a entre ses cuisses, je lui garantit le Paradis" Al-bukhari et Muslim

27. Participer à la prière funèbre et suivre le cortège funéraire
"Celui qui assiste à la cérémonie funèbre jusqu'à la prière aura un qirat. Celui qui reste jusqu'à l'enterrement aura deux qirats." "Qu'est-ce que deux qirats ?" lui a-t-on demandé. Il répondit : "C'est l'équivalent de deux grandes montagnes" Al-bukhari et Muslim

28. Ecarter le danger de la voie publique
"J'ai vu un homme se déplacer librement au Paradis pour avoir coupé un arbre dans la rue qui gênait les passants" Muslim

29. L'éducation et l'entretien des filles
"Celui qui a trois filles, qui les loge, qui est bon avec elles et qui les entretient, aura définitivement droit au Paradis" Ahmad

30. Dire <<la ilaha illAllah>> et <<subhanAllahi wa bihamdih>>
"Celui qui dit cent fois en une journée : <<il n'y a de dieu qu'Allah, unique et sans associé, à Lui la royauté et la grâce et Il est capable de toute chose>> aura la récompense de celui qui aura affranchi dix âmes (esclaves) ; on lui en comptera cents hassanates (bonnes actions), on lui pardonnera cent sayi'ats (mauvaises actions) et elles lui serviront de protection contre Satan pendant toute la journée jusqu'au soir. Personne n'aura fait mieux que lui à part quelqu'un qui en aura fait plus"
"Celui qui dit cent fois en une journée : <<Gloire à Dieu et à Lui la grâce (subhana Allahi wa bi hamdih)>>, lui seront otés ses péchés même s'ils étaient aussi abondants que l'écume de la mer" Al-bukhari et Muslim

31. Le repentir
"Celui qui se repent avant que le soleil ne se lève du couchant (un des signes majeurs annonciateurs de l'Apocalypse), Allah accepte son repentir" Muslim
"Allah (swt) accepte le repentir de l'individu tant que celui-ci n'agonise pas"

32. La quête de la science
"Celui qui empreinte un chemin afin d'acquérir une science, Dieu lui facilitera un chemin qui mène au Paradis" Muslim

33. Le rappel de Dieu (al dhikr)
Le prophète(psl) dit à ses compagnons : "Ne voudriez-vous pas que je vous dise lesquelles de vos oeuvres sont les meilleures, qui sont les plus hautes en valeur auprès de votre Roi et qui élèvent le plus vos rangs ; qui sont les meilleures pour vous que le don gracieux de l'or et de l'argent et plus méritoires que l'affrontement de l'ennemi qui vous combat et que vous combattez ?" Les compagnons dirent : "Oh que si!" Il dit : "Le rappel d'Allah(swt)" At-tirmidhi

34. Faire le bien et le promouvoir
"Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait la promotion d'un bien a le même mérite que celui qui l'accomplit" Al-bukhari et Muslim

35. La prédication (al daawa)
"Celui qui prêche une guidance sera rétribué au même titre que ceux qui le suivent sans que cela diminue leurs rétributions" Muslim

36. Ordonner le bien et détourner du blâmable
"Celui qui voit un mal (qu'on commet), qu'il le combatte par la main, s'il ne peut pas (agir), qu'il le fasse par la langue (parler), sinon par le coeur (désapprouver) et cela est le degré de foi le plus faible" Muslim

37. Lecture et récitation du Coran
"Lisez le Coran, car il viendra le jour de la résurrection en intercesseur pour les siens" Muslim

38. Apprendre le Coran et l'enseigner
"Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne" Al-bukhari

39. Assalam (la salutation)
"Vous n'entrerez pas au Paradis tant que ne croirez pas, et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voudriez-vous que je vous indique ce qui vous fera aimer les une les autres ? Echangez abondamment la salutation : Assalam" Muslim

40. L'amour en Dieu
Allah(swt), dira le jour de la résurrection : Où sont ceux qui se sont aimés en Ma gloire, aujourd'hui Je les abriterai dans Mon ombre, ce jour où il n'y a nulle autre ombre que la Mienne" Muslim

41. La visite des malades
"Il n'y a pas un musulman qui rende visite le matin à un autre musulman malade, sans que 70 000 anges prient pour lui jusqu'au soir. Et s'il lui rend visite le soir, 70 000 anges prient pour lui jusqu'au matin et il aura un jardin au Paradis" At-tirmidhi

42. Aider les autres
"Celui qui soulage la détresse d'un autre, Dieu le soulagera dans ce bas-monde et dans l'au-delà" Muslim

43. La discrétion (au sujet des méfaits et des défauts d'autrui)
"Celui qui se montre discret au sujet d'un autre, Dieu fera preuve de discrétion à son égard le jour de la résurrection" Muslim

44. L'entretien des liens familiaux
"La matrice (ar rahim : l'utérus) est accrochée au Trône en disant : Celui qui soigne mon lien, Dieu soignera le lien avec lui; celui qui coupe mon lien, Dieu coupera le lien avec lui" Al-bukhari at Muslim

45. La bonne moralité
"Qu'est-ce qui fait le plus accéder au Paradis?" a-t-on demandé au Messager de Dieu. Il répondit : "La crainte de Dieu et la bonne moralité" At-tirmidhi

46. La vérité (ne dire et ne faire que ce qui est vrai)
"Attachez-vous à la vérité car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis" Al-bukhari et Muslim

47. La maîtrise dans la colère
"Celui qui se maîtrise dans la colère alors qu'il peut l'exprimer, Dieu l'invitera le jour de la résurrection devant toutes les créatures pour lui faire choisir parmi les houris celles qu'il veut" At-tirmidhi

48. L'expiation des bavardages
"Celui qui dans une assisstance a trop bavardé puis a dit avant de quitter sa place : <<Gloire à Toi Seigneur Dieu et sois Loué. J'atteste qu'il n'y a de dieu que Toi, j'implore Ton pardon et je me repens à Toi>>, lui sera pardonné tout ce qu'il a commis dans cette assisstance" At-tirmidhi

49. La patience et l'endurance
"Pour toute fatigue, toute maladie, tout souci, toute peine, tout mal et toute tristesse qui frappent le musulman, fut-ce la piqûre d'une épine, Dieu lui en absoudra de ses péchés" Al-bukhari

50. Prendre soin de ses parents
"Honteux, honteux et honteux il sera !" "De qui s'agit-il ô Messager de Dieu?" lui a-t-on demandé. Il répondit : "Celui qui aura ses parents vieux, l'un des deux ou les deux, et qui n'en profite pas pour mériter le Paradis" Muslim

51. Etre au service de la veuve et du nécessiteux
"Celui qui rend service à la veuve et au nécessiteux est comparable au combattant sur le sentier de Dieu" Al-bukhari

52. Le parrainage de l'orphelin
"Moi et celui qui parraine un orphelin sommes (proches) au Paradis comme le sont ces deux-là" en montrant ses deux doigts : l'index et le majeur. Al-bukhari

53. Les ablutions
"Celui qui accomplit correctement ses ablutions, ses péchés quitteront son corps jusqu'à sortir d'en dessous ses ongles" Muslim

54. Formuler la chahada après les ablutions
"Si quelqu'un accomplit correctement ses ablutions puis dit :<<j'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah, Seul et sans associé et j'atteste que Mohammed est son servant et messager. Seigneur Dieu fais-moi du nombre de ceux qui se purifient>>, alors les portes du Pradis lui seront ouvertes pour qu'il y entre par celle qu'il veut" Muslim

55. Le siwak (le brossage des dents)
"Ne voulant pas mettre ma communauté dans la difficulté, c'est pour cela que je ne lui ai pas ordonné d'utiliser le siwak à chaque prière" Al-bukhari et Muslim

56. Prendre soin des animaux
"Un homme a vu un chien en train de manger de la terre de soif. Il a puisé de l'eau avec son soulier pour lui donner à boire jusqu'à satiété. Dieu a reconnu son geste et l'a fait entrer au Paradis" Al-bukhari

57. Délaisser la polémique
"Je suis garant d'une demeure au sein du Pradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison" Abou Daoud

58. La visite aux frères en Dieu
Le prophète(psl) dit à ses compagnons : "Ne voudriez-vous pas que je vous dise qui sont vos hommes au Paradis?" "Oh que si, messager de Dieu !" dirent les compagnons. Il dit : "un homme rendant visite à son frère à l'autre bout du pays, uniquement pour (plaire à) Dieu, celui-là est au Paradis" At tabarani

59. L'obéissance de la femme à son mari
"Si la femme s'acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut" Ibn Hibbane

60. Ne rien demander aux gens
"Celui qui s'engage devant moi à ne jamais rien demander aux gens, je lui garantis le Paradis"
soeursouad
soeursouad
habitué
habitué

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

tu ve te fer pardonné par ALLAH?..tu ve fer de bonne actions Empty Re: tu ve te fer pardonné par ALLAH?..tu ve fer de bonne actions

Message par Frere Nadhir Ven 29 Sep - 5:00

Machallah ma soeur pour ce message rabi ijazik kol khir
Frere Nadhir
Frere Nadhir
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Alger
Emploi : web master
Loisirs : annashid,moto,king fu
Date d'inscription : 20/04/2006

http://4islam.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum