islamareligion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Eteignez vos télévisions, et allumez vos vies

Aller en bas

Eteignez vos télévisions, et allumez vos vies Empty Eteignez vos télévisions, et allumez vos vies

Message par Frere Nadhir Jeu 5 Oct - 14:58

Le Troisième Parent

Comme Allah ta'ala l’affirme, être interrogé fait partie de notre religion. Nous serons tenus responsables de ce qu’Allah mentionne dans le verset suivant : « L’ouïe, la vue, et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Sourate Al-Israa’ 17/36)

Et tout comme Rasul Allah - sal Allahu alayhi wa sallam – a dit, au Jour du Jugement, personne n’évoluera avant que trois questions ne lui seront posées : « …et sa jeunesse, comment l’a-t-il dépensé ? »

Un de mes amis proches m’a fait part de son expérience lorsqu’il a quitté le Canada pour étudier l’Islam à l’étranger. Il m’a dit que lorsqu’il partit rendre visite à une famille et leur passer le salam, en sortant il remarqua le fils, qui avait 7 ans à l’époque, étalé sur son ventre, le menton appuyé sur ses deux mains, fixant, inerte, la télévision. Puis il me dit que quand il y retourna 4 ans plus tard, il entra dans la même maison et il y retrouva le même petit garçon, étalé sur son ventre, le menton appuyé sur ses deux mains, fixant, inerte, la télévision – mais maintenant il avait 4 ans de plus.

Aujourd’hui, incha’Allah, nous aimerions parler de la télévision et de son côté négatif. Notre intention n’est pas de vous pousser à vous précipiter à la maison pour jeter votre télévision par la fenêtre – bien que ce serait une bonne chose. Nous espérons que vous partirez aujourd’hui avec une meilleure compréhension de l’aspect nuisible de la télévision sur la vie d’une personne dans ce monde et dans l’au delà, pas seulement pour la personne elle-même, mais aussi pour sa famille et ses enfants.

Dans Qawaa’id Fiqhiyyaah, il y a un principe qui dit « Al-waasaa’il ta’khudhu hukm al-ghaayaat » qui veut dire, « le moyen prend la même règle que l’intention de ce que l’on essaie d’atteindre. » Un téléviseur avec les fils, l’écran, la boite et la prise n’est rien d’autre qu’un moyen. C’est ce qu’on essaie d’atteindre avec cette boite qui la rend haram ou halal. Il en va de même avec un pistolet, quelque chose qui peut être utilisé pour des causes nobles, tel que défendre son pays (terre) d’une agression, ou il peut être une source de mal considérable, particulièrement quand on le donne à un enfant.

Dans un cours d’anglais dans un pays arabe, pour commencer son cours au début du semestre, le professeur demandait toujours à ses étudiants quels mots anglais sont empruntés à l’arabe. Quelques étudiants levaient la main et disaient des choses comme : « Chimie de keemiyaa’, algèbre de al-jibr et physique de feesiyaa’. » Ensuite il leur demandait quels mots arabes sont empruntés à l’anglais et les réponses venaient rapidement : « Raadyio de radio, dosh de dish satellite, et bien sûr tilfaaz de télévision. »

Qu’avons nous apporté à l’occident et qu’est ce qu’ils nous ont apporté ?

C’est ainsi que Shaykh Ibn Baaz (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit dans sa fatwa 3/227 : « En ce qui concerne la télévision, c'est un dispositif dangereux et ses effets nocifs sont très grands, comme ceux du cinéma, ou même pire.

« Grâce à la recherche qui a été développée autour de ce sujet et d’après des experts dans les pays arabes et ailleurs, nous en savons suffisamment pour indiquer qu'elle est dangereuse et très nocive à la croyance islamique (sûr), aux morales et à l'état de société.

« C'est parce qu'elle inclut la présentation de mauvaises morales, des scènes de tentation, des images immorales, du semi nudité, des discours destructif et du kufr.

« Elle encourage à imiter leur conduite et leur manière de s’habiller, le respect de leurs leaders, la négligence de la conduite islamique et les manières de s’habiller et la méprise des savants et héros de l’Islam. Elle endommage leur image en les dépeignant d'une façon rebutante qui incite les gens à les dédaigner et à les ignorer.

« Elle montre aux gens comment tricher, voler, comploter et commettre des actes de violence contre d'autres.

« Sans aucun doute, quelque chose qui produit de si mauvais résultats devrait être arrêté et évité, et nous devons fermer toutes les portes qui pourraient nous mener à cela. Si quelques-uns de nos frères le dénoncent et s’élèvent contre cela, nous ne pouvons pas les blâmer parce que cela fait partie de la sincérité envers Allah et envers d’autres personnes. »

Dans Sahih Al-Bukhari, quand Guraayj était en prière et que sa mère l’appela, il se dit, « Ô Allah, ma salat ou ma mère? » Il ne savait pas s’il devait continuer sa prière ou l’arrêter et répondre aux besoins de sa mère. Elle le maudit. Et sa malédiction était telle que nous pourrions par mégarde le faire à nos enfants le jour où nous leurs apporterons ce troisième parent, appelé télévision. Elle lui dit : « Puisses tu voir une prostituée ! » Elle ne lui a pas dit : « Fasse qu’il y ait une relation entre toi et une prostituée. » Non, elle a juste dit, « puisses que tu voies une prostituée. » Combien de fois le thème principal des « prime time » a-t-il tourné autour des prostituées ? Combien de fois nos enfants en ont été les témoins ? Combien de fois ont-ils été maudits pour être dans une telle situation ?

Abdullah ibn‘Umar – radi Allahu ‘anhu – passa une fois à côté de gens qui tuaient le temps en jouant aux échecs. Choqué par ce qui arrivait, il leur dit sur un ton colérique, citant le verset du Coran : « Quels sont ces idoles que vous contempler avec autant de vigilance ? » Qu’est qu’il penserait s’il voyait la sûr et ce qu’elle accueille à bras ouverts dans la plupart des foyers musulmans ?

Quand une nation musulmane regarde son pays jouer à la coupe du monde, plus de 3 millions musulmans de ce même pays sont à l’écoute. Multipliez ça par la durée du match, 3 heures, et vous aurez 9 millions heures du temps de la sûr gâchées par un match de football. En une nuit. Si Karl Marx a dit en 1844 que « La religion est l’opium du people », alors qu’est-il de la télévision ?

Chers frères et soeurs, Rasul Allah – sal Allahu alayhi sûr sallam – a dit : « Toute personne sera (au Jour du Jugement) avec ceux qu’elle aime. » Dites cela à un enfant musulman, qu’au Jour du Jugement, s’il aime Michael Jordan tellement, ils seront ensembles en ce jour terrifiant. C’est triste, mais la plupart des enfants musulmans seraient contents et excités par cette idée – n’est-ce pas suffisant pour que la peur frappe vos coeurs? Avec qui seront-ils réellement le Jour du Jugement? La plupart d’entre eux ne peuvent pas vous dire les noms, juste les noms, de ceux avec qui on aimerait qu’ils soient!

Posons-nous une question, si nous donnions la possibilité à nos fils ou à nos filles d’accrocher un poster de leur héros, de celui qu’ils pensent être le plus ‘cool’, serait-il un poster de leur père ou leur mère ? Serait-il du Prophète ou ses compagnons ? Ou serait-il un joueur de basket-ball qu’il regarde à la télévision ? Ou un acteur (même un dessin animé) qu’il regarde à la télévision ? Ou un mannequin qu’elle regarde à la télévision? Ou un musicien qu’il ou qu’elle regarde à la télévision ? Qui serait sur ce poster ?

Ok, la télévision est contrôlée dans la maison par les parents, exact ? (95% des parents avec des enfants âgés de 8 ans et plus n’ont pas le contrôle de la télé.) Maintenant que se produit-il si le parent meurt sur le chemin du travail et que l’enfant hérite de la télévision ? Rasul Allah – sal Allahu alayhi sûr sallam – dit : « Il n’y a pas un seul berger (émir) à qui Allah a confié un troupeau qui meurt dans un état où il l’a trompé sauf qu’Allah lui interdira d’entrer au paradis ! » Les ulamaa’ citeront ce hadith à la lumière du père qui dans un pays musulman autorise à faire entrer une antenne parabolique au sein de sa famille, famille qu’Allah lui a confiée.
Asuivre
Frere Nadhir
Frere Nadhir
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Alger
Emploi : web master
Loisirs : annashid,moto,king fu
Date d'inscription : 20/04/2006

http://4islam.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum