islamareligion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

soeur en détresse

+3
Frere Nadhir
farouk5
oum soumeyya
7 participants

Aller en bas

soeur en détresse Empty soeur en détresse

Message par oum soumeyya Mar 27 Juin - 12:50

islam

Chers frères, chères soeurs
,

je suis desorientée, parceque, je suis une personne énormément pessimiste.
J'ai très souvent des idées noires, je sais pertinament que c'est chaitan, l'auteur, mais je n'arrive pas à chasser les mauvaises pensées qui sont à longueur de journée dans ma tête.
Je suis très suceptible aux remarques des gens,et je fais que d'y penser.
Je suis convaicu que je suis nulle dans tous les domaines:dine, à l'école,avec les gens....et j'en passe!
SUBHANALLH? VOYEZ ce que chaitan m'inflige! Crying or Very sad :(
Pourtant je lis le coran, mais j'ai l'impression de pas être sincère, pourtant j'essaie au maximum de l'être.Qu' alaho ME VIENNE EN AIDE INCHAALLAH!!
le conseil d'1 'alem me fera beaucoup de bien, inchaallah.
wousalamou'aléikoum wouarahmatoullahi wa baraketouhou

oum soumeyya
habitué
habitué

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

soeur en détresse Empty Re: soeur en détresse

Message par farouk5 Mar 27 Juin - 13:25

Salam alaykoum

tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un manque de confiance en soi, faut se forcer dans la vie, même si parfois on croit que les autres vont se moquer.
certes on ne peut etre bon partout mais il y a bien un domaine qui est le votre
un peu de patience vous allez le trouver
de plus vu votre jeune age c'est normal on est tous passé par là, vous inquiétez pas avec plus d'expériences ça ira mieux

salam one
farouk5
farouk5
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

soeur en détresse Empty Re: soeur en détresse

Message par oum soumeyya Jeu 29 Juin - 12:25

islam

Barakallahoufik pour votre réponse.

Cependant je voudrais ajouter, que ce mal que j'ai, dont je

souffre est omniprésent, et je ne crois pas que celà avoir aussi

du fait que je sois encore jeune.

Je suis fi dine, depuis déjà 1 certain temps, mes parents m'ont

éduquée depuis petite dans un environnement religieux,

(alhamdoullillah) mais ce mal être est toujours là et j'ai

l'impression, que celà s'empire de jour en jour!

Subhannallah, que Chaytan quand il le veut, est puissant.

c'est une periode très dure,et qui dure depuis longtemps

malheureusement; j'essaie de placer ma confiance en ALLAH,

AU MAXIMUM, cependant ce pessimisme persiste et persiste

encore. Crying or Very sad

c'est pour celà que J'aimerais avoir l'avis d'un imam, d'1 'alam.

WA SALAMOU'ALéIKOUM WA RAHMATOULLAHI WA
BARAKETOUHOU

oum soumeyya
habitué
habitué

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

soeur en détresse Empty Re: soeur en détresse

Message par Frere Nadhir Sam 1 Juil - 9:59

islam


Asalamo alaykom

Bientot chere soeur l-iman du site vas vous repondre ,entre temps je vous conseile de lire le coran souvent et surtout le invocation du matin et du soir .wasalam
Frere Nadhir
Frere Nadhir
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Alger
Emploi : web master
Loisirs : annashid,moto,king fu
Date d'inscription : 20/04/2006

http://4islam.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

soeur en détresse Empty Re: soeur en détresse

Message par Oum AbdAllah Sam 5 Aoû - 8:48

A Salam oualeikoum wa rahmatoulahi taala wa barakatouhou oukhty fi lah

je peux te dire une seule chose et j'en suis sur et certaine inchallah c'est qu'Allah aime les endurants oukhty.
Kheyr Inchallah. Qu'Allah te facilite. Amine ajmiine

A salam oualeikoum wa rahmatoulahi taala wa barakatouhou

Oum AbdAllah
Fidéle
Fidéle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

soeur en détresse Empty Re: soeur en détresse

Message par Oum Riyad Dim 27 Aoû - 5:18

SALAMOU'aléikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

barakallahoufikoum pour toutes vos réponses!

en plus, depuis cela va mieux.

qu'ALLAH, nous montre le droit chemin.AMINE

Oum Riyad
habitué
habitué

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

soeur en détresse Empty Re: soeur en détresse

Message par oum soumeyya Dim 27 Aoû - 5:29

salamou'aléikoum mes chers frères et soeurs,

c'est moi qui vous remercie pour vos réponses, et
votre attention envers votre soeur fillah!
cela me redonne confiance en moi! inchaallah que cela durera!
ALLAH est notre seul secours!amin

oum soumeyya
habitué
habitué

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

soeur en détresse Empty Re: soeur en détresse

Message par taoufiq Lun 23 Oct - 10:42

ASSALAM ALEYKOUM

C'est ce qu'on appelle obsession ou plus précisement Waswas!Un sujet que j'ai écrit en ce sens dans un autre forum:


On remarque ces derniers temps une maladie qui a pris de l'ampleur ,c'est la maladie de Waswas ou soufflements démoniaques .Elle se limite parfois à une suggestion maléfique. Donc Ce genre d'insufflation satanique est connu dans le vocabulaire religieux sous l'appellation de "waswâs".
Ce genre de soufflement a été mentionné dans le Coran :"Puis le Diable le(Adam) tenta en disant: ‹O Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?›".(20/120)Allah dit :"1. Dis : ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain›.

Le Waswas apparaît sous la forme de pensées parasites qui s'incrustent dans le cerveau d'une personne qui ne peut s'en défaire aussi facilement. Certaines personnes ont une réception de ces idées parasites sans savoir vraiment l'origine de sa venue mais qui fait que ces pensées parasites font beaucoup souffrir la personne qui en est atteint.Ce Waswas en Islam se divisent en quatres parties :

Le Waswas dans la prière-le Waswas dans les Ablutions-Le Waswas dans les relations sociales et le Waswas qui touche la foi.Pour ce qui est du Waswas dans la prière,il se fait par les mauvaises pensées qui ne laissent pas cette personne bien pratiquer sa prière de meme qu'ils lui brouillent dans la tete,la lecture du Coran,ce qui fait que au milieu de la prière il se perd et ne sait plus combien il a fait de Raka'ats.Le but du démon dans la prière est de rendre cette prière incontrolabe tout en essayant d'éloigner cette personne du vrai sens de la prière et de sa valeur spirituelle qui est le contact avec Allah.

Pour ce qui est du Waswas dans les Ablutions ,il lui fait croire que l'ablution qu'il fait n'est pas complète qu'il a oublié une chose,qu'il doit de nouveau recommencer les ablutions.De meme Chaque fois qu'un peu d'eau ou un liquide quelconque le touche,le démon lui fera croire qu'il est impur et qu'il faudra refaire de nouveau les ablutions.S'il met un vetements il lui fera croire qu'il a été toucher par quelque chose d'impur,qu'il faudra de nouveau le laver.En peut dire que ce malade ne sera jamais convaincu de la pureté de ses vetements ou des choses qui le touchent.Ce genre de Waswas se trouve aussi chez la femme qui est obsédée par le netoyage à la maison.

Elle passe et repasse un chiffon sur une place plusieurs fois croyant qu'elle est toujours sale.Pour ce qui est du Waswas dans les relations sociales,c'est un fléau qui met la discorde et la haine entre les membres d'une famille ou d'amis,la personne qui est atteintpar ce Waswas commence à douter de tout son entourage,qu'ils ne l'aiment pas,qu'ils cherchent à lui faire du mal,qu'ils sont content lorsque elle a un problème .La femme doute de la fidélité de son mari,le mari de la fidélité de sa femme,l'ami de son ami,etc...

La femme croit que son mari veut sa mort pour se marier avec une autre. le mari croit que sa femme et ses enfants se liguent contre lui et attendent avec impatience sa mort.Cette personne ne mange pas la nourriture de l'autre et pense qu'il lui a mis un poison ou un sortilège .Ce genre de doute rend la relation entre les gens très tendue .Pour ce qui est du Waswas dans la foi,le démon souffle chez cette personne comment est fait Allah et essaye de lui faire voir des images tout en lui disant que c'est Allah.Parfois il met le doute dans la poitrine de la personne en lui onsufflant des mauvaise pensées sur la religion .

En conclusion,on peut dire que la personne atteint par ce genre de Waswas est une personne qui souffre beaucoup moralement.Une chose est que Si cette personne n'essaye pas de se guérir de ce mal,elle risque à la longue de devenir une personne névrotique.

ASSALAM ALEIKOUM.

taoufiq
habitué
habitué

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

soeur en détresse Empty Re: soeur en détresse

Message par oum soumeyya Mer 15 Nov - 12:38

islam

barakallahoufik pour ton rappel!

J'espère néanmoins, pouvoir chasser le was was de ma tête, qu'ALLAH Ait pitié de moi amine.
Que chaitan soit maudit! pr ce qu'il inflige aux musulmans en essayant par tous les moyens de les attrister!
J'aimerais avoir des conseils minfadlikoum; parceque des jours ce mal survient et d'autres jours il disparaît pour revenir le jour suivant et ainsi de suite!
kheir inchaallah.
islam

oum soumeyya
habitué
habitué

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

soeur en détresse Empty Re: soeur en détresse

Message par sakina Mer 27 Fév - 4:43

salam alaykoum chere soeur
jai eté atteinte pendant tres longtemps de c waswas ce n'est pas facil a vivre ca c certain surtout ke je ne savait pas ce ke cetait au depart et je pensai etre malade et comme le medecin ne me trouvait jamais rien apres examens je pensai devenir folle et etre internée 1 de c jours... je penai ke cetait la folie ki eté responsable de mon etat, je vivai trop mal... je metai renfermée sur moi meme je pleurai tt le temps et pour la priere jetai completement perdue je ne savai jamais ou jen eté je doutai de tout javai de drole de pensées et un tres grand mal etre... kan jai su ce ke cetait jai eu du mal o debut a imaginer kun demon etait a coté de moi et me souffler ceci ou cela... ca me faisait peur... oui moi ossi de temps en temps jetai trankille et d'autre ca recommencait, jai commencer a ne plus preter attention et a rejeter toute phrase ki venait dans ma tete ke je c ke ca ne venait pas de moi (des choses morbides la mort pour echapper a tout suicide etc et des pensées sur le passé ki font mal) ca a atteint enormement ma vie je navai plus trop de communikation je rejetai mon mari (...) pour me mettre en tete ke sheitane est faible cetait pas possible vu mon etat je pensai kil eté trop fort... hamdullah jai eté soutenue et ca a diminuer puis a disparu, et kan je me suis retrouvée seulle (je suis partie kelkes mois en france chez ma mere) ca a recommencer, il m'a fé croire ke jetai possedée est la psychose totale a nouveau...!!! kan je suis retournée en algerie je me suis fait soignée par un homme ki m'a expliker ke tt ca eté dans ma tete kil ne fallait pas preter attention a tt ca, cetait dur de croire ke encore une fois jai cru a une chose et cetait pas le cas, de temps en temps il faut dire kil en faut de peu pour ke je replonge et ke je crois ke c moi ki pense tout ca reellement, mais non ce sont bien c waswas ki essayent de me gacher mon existence et jai eu de tres mauvaises pensées sur Allah alors ke ca je c pertinament ke c pas moi ki pensent de telles choses mais ca semblait fou ke jai c pensées... kom je te comprend car je suis passée par la et jai eu l'impression de devenir completement folle de n'etre pas dans les normes de me faire rejeter detre seulle etc.... Allah ne laisse pas ceux et celles ki endurent en Son Nom ca c certain, bon courage et ne baisse jamais les bras Allah Est Omnipresent !!! as salam alaykoum ma soeur !!

sakina

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : france
Emploi : sans
Loisirs : lecture deco animaux (chats en particulier) etc ... (trop de choses a dire, sorry !!!)
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

soeur en détresse Empty Re: soeur en détresse

Message par oum soumeyya Mer 27 Fév - 7:20

salamou'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

BarakaAllahoufiki oukhty pour ta reponse ca m'a fait tres plaisir en plus je me retrouve dans ton histoire subhanaAllah!
qu'ALLAH puisse nous aider amine à nous en debarasser!!
en plus on me dit il ne faut pas être comme cela quand tu seras mariée parce que ton mari peut en profiter subhanaAllah!!
kheyr inchaAllah!qu'Allah puisse nous aider amine a lutter contre sheytan le MAUDIT!!!

wa salamou'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

oum soumeyya
habitué
habitué

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

soeur en détresse Empty Re: soeur en détresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum