islamareligion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Témoignage de OumAleyna

Aller en bas

Témoignage de OumAleyna Empty Témoignage de OumAleyna

Message par Frere Nadhir Mer 12 Juil - 15:58

asssalamo alaykom

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh


Témoignage de OumAleyna


Je viens d'une famille se disant catholique non praticante.
Mon père étais alcolique, jusqu'à ce qu'ils décident de divorcer quand j'avais environ 6 ans. Là, ma mère l'a aidé a se faire désintoxiquer, avant qu'il ne déménage.

J'ai une grande soeur, et deux grands frères.

Après son divorce, et le décès de son "ami" ma mère a fait plusieures tentatives de suicides et s'est retrouvé 8 fois en même pas 2 ans en hopital psy...
Voilà, pour ce qui est de ma petite famille.

Toute petite, je suis allée au cathéchisme pour faire comme mes copines...

Ensuite, vers l'âge de 12 ans, je voyais souvent ma marraine, qui elle s'était convertie Témoin de Jéhovah...Elle m'emmenais à ses réunions les samedi après midi...et je me posais alors la question : Qui est Dieu, qui est Jésus ? Qui est le père et le fils? Bref, c'étais pas très clair...

Ensuite, j'ai fugué de chez moi à l'âge de 16 ans...je suis retournée en foyer pendant une année scolaire, puis je suis retourné chez ma mère.

j'ai préparé un Bac Pro de secrétariat, et en fin de première année, on avait au programme d'histoire..les notions des religions monotéistes...en gros, on nous aprenais qu'il y avait 4 religions, et que tous croyaient au même Dieu .

Là, çà m'a interpelé...pourquoi y'a t'il un seul Dieu , et plusieurs livres ? Pourquoi, s'il y a un seul Dieu , voudrait Il que les gens croient en différentes choses...pourquoi voudrait Il que certains ne mangent pas de porcs, et l'autoriserait à d'autres ?
En cours, on travaillait par groupe, et comme par hazard (il n'y a jamais de hazard, seulement la volonté d'Allah ) notre sujet était La femme dans les différentes religions...et les doc...pour l'islam, la femme était représentée comme soumise a son mari, qui lui avait droit a plusieures femmes, qu'ils leurs devaient le même nombre de nuits...çà donnait vrèment une mauvaise image de la religion, bien qu'ils aient pris des passages du Coran.

Bref, je savais plus quoi penser...Demander à ma mère ? Elle me disait tout le temps, "bin... tu fais plouf plouf, ou alors, tu lis , pi tu prends ce qui est bon..."
Mon frère qui habitait chez nous? Lui disait "bin, Dieu a été inventé par les hommes, pour ke les Rois fassent peur axu peuples..."
Staffuullah (désolée, je connais pas l'orthographe).



Au même moment, je devais faire un stage, et je voulais me rapprocher de mon autre frère, qui habitait à 80 km de chez moi..donc j'ai demandé à sa femme de me trouver un stage vers chez eux...

Losrque je my suis rendu, au bout de quelque temps, j'ai fait causette avec le vendeur de meubles juste à côté...pi en discutant, comme çà, je lui ai demandé de quel religion il était...
Il était musulman, et je lui ai donc demandé pourquoi, qu'est ce qui fesait qu'il était çà, et pas juif, ou catholique...
Il m'a expliqué en gros, que L'Islam était la dernière des religions de Dieu ,...Comme je m'interressais de plus en plus à ce qu'il me racontait, comme çà m'avait tellement l'air logique et vrai, que je voulais continuer à apprendre, mais je pensais pas à me convertir....
En fait, ce qui me poussait à apprendre, c'est qu'il m'a dit un truc que j'oublierais jamais : "si tu trouve UN truc, qui soit pas logique, ou mauvais dans l'Islam, je ne suis plus musulman..."
Là, je me suis dit, faut que je trouve, puisqu'il y a tellement de gens qui critique cette religion..mais je voulais voir de moi même.
Il me proposa de rencontrer des soeurs, qui avaient étudiées à l'école coranique en Turquie...ce que j'ai fait...Elles étaient super accueillantes, et ne m'ont vraiment pas regardée de travers.

Comme je voulais de plus en plus apprendre, Le "vendeur de meubles" (qui est mon mari) m'a emmené dans une librairie à Lyon...Mon premier bouquin que j'ai acheté est "la voie du musulman".

Je suis rentrée chez moi ensuite, puis, j'ai lu...lu...lu...
J'ai compris que si tout le monde était musulman..attention, je veux dire musulman selon la volonté d'Allah, tous les problèmes que j'ai eu durant ma petite vie n'auraient pas eus lieu..

Au bout de deux semaines (c'étais les vacances d'été la coupe du monde 98...)j'ai pris ma grande ablution et j'ai récité la Shahada, El hamdulillah) (mes soeurs m'avaient écrit sur un bout de papier ce qu'elles disaient avant de dormir le soir...)
PUis j'ai laissé tombé alcool et porc...sans que ma mère se doute de quoi que ce soit...

Quelque temps après ma mère a trouvé les livres et m'a interdit de les lire...et les a cachés...

Là, je savais plus quoi faire, j'étais désorientée ...j'allais faire quoi
Je me disais, jamais je pourrais vivre sans être musulmane, comment vivre comme çà, pi surtout, quand j'aurais des enfants, je sais que je devrai leur apprendre l'Islam, car Allah sait que je sais...
Et si j'apprends l'Islam à mes enfants, et que je ne le suis pas, mes enfants me diront pourquoi nous on l'est, et pas toi ?
PAs logique donc !



Je ne pouvais donc pas me mentir à moi même... durant un an, j'ai continué de vivre chez ma mère, ...d'aller en cours...
pour le porc, chez moi, je disais que j'avais pas faim...et en cours, je mangeais à la cantine...un jour, j'ai dit "sans porc", comme mes copines muslimes...la femme de service ma répondu "mais, c'est pour les magrébins !" -Non, c'est pour les msulmans !!!!

Voilà, ensuite, je me suis mariée devant le imam sans le dire à ma mère...ma belle famille est venue chez nous après, pour lui parler, je suis allée vivre le jour même chez eux...

2 semaines après, je passais mon bac et j'ai enfin pu mettre le voile...
El hamdulillah
.

publié par L'islam : la voie naturelle de la femme dans: Histoires de converties à l'Islam

http://femmes.musulamnes.over-blog.com/article-3099220.html
Frere Nadhir
Frere Nadhir
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Alger
Emploi : web master
Loisirs : annashid,moto,king fu
Date d'inscription : 20/04/2006

http://4islam.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum