islamareligion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

je veux porter le hijab mais..........

3 participants

Aller en bas

je veux porter le hijab mais.......... Empty je veux porter le hijab mais..........

Message par feyrouz Sam 12 Aoû - 12:46

bismilleh



salam alikoum warahmatoullah wabaraktou, j'ai 17 ans maintenant soubhnALLAH(ça fait 17 ans que je suis sur terre (sourire))voila je suis confronté à un problème celui du port du voile, ce n'est pas le voile qui me gêne, au contraire!!!!

Cela fait maintenant un ans que j'y pense et que je me sens prête à le porter!!!, des le premiers jours où j'ai voulu le mettre une voisine(musulmane, âgée qui ne porte pas le voile) m'a vu!!"elle m'a dit "ah tu met le voile" avec un sourire narquoi et elle va voire ma mère est dit "ne laisse pas ta fille porter le hijab cela va vous attirer des problems en plus on est france pas au bled!!!".Je l'ai enlevez, mais ça c'est passée l'année dernière, mais cette année ça vraiment été fort, j'allais à la mosquée faire ma prière, et petit à petit ça met devenu insuportable de sortit les cheveux découvert'.

Mais j'ai commencer petit à petit, d'abord j'ai changé ma garde robe, c'est jupe sur pantalon, plus de t-shirt même en sport en été je sors le pull,jupe longue, et de plus mon corportement machALLAH a changé aussi...,pendant les manifestation du CPE je l' ai porter devant tout le monde , et quand je suis ariver devant le lycée, on dirait que les gens avaient vu un monstre, mes copines (françaises, car je n'ai pas vraiment de copines arabes)on eu honte de moi, elles m'ont à peine sourient,elles se reagedaient entre elles, j'avoue que ça m'a un peu fait mal, mais la seuk chose qui me rassuré c'était savoir que ce que je faisais c'est pour ALLAH et personne d'autres.


Deux semaines ont passée et on me la retirée, de force, je ne vous dirai pas qui est la personne,cela n'est pas interressant, mais les paroles que l'on m'a dites lorsque j'ai enlever le hijab sont les suivantes:
-c'est bien sue tu l'ai enlevé parce que déjà que tu n'ai pas trés belle, voir moche, tu auras du mal à te marié.
-on vit en france, alors il faudra que tu travailles
-tu doit faire comme les autres filles, couleurs,habilles moulants,décoltées......
-comme ça tu poura danser dans les mariages
-tu n'as que 17 ans les gens vont appeler "tati" ne vois tu pas que des femmes âgées ne le porte pas, manquerez plus que toi!!!

voilà ce que l'on m'a dit, et je REGRETTE beaucoup de l'avoir enlever, je me sens humilié, j'ai trahit ALLAH swt, et ce que j'en conclus de tous ça, c'est que l'argent aujourd'hui à plus de valeurs que la religion,et que les gens poussent les jeunesa azzina(la fornication), j'éspère que vous pourrez m'aidez!!!
barakALLAH ou fikoum mes soeurs, et merci encore pour ce forum.
_________________
feyrouz
feyrouz
Fidéle
Fidéle

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : france
Emploi : etudiante
Loisirs : sport
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux porter le hijab mais.......... Empty Re: je veux porter le hijab mais..........

Message par smahan Lun 14 Aoû - 14:01

bismilleh

islam

Tout d'abord machaAllah je te félicite oukhti pr ton endurance ne désespère pas ALLAH(SWT) est avec les patients et les endurants inchaALLAH!
MachaAllah, le plus important c'est ta foi et c'est vers ALLAH que ns retournerons ts et c'est à lui que ns auront à rendre des comptes!Donc même si ce n'est pas facile il faut essayer de porter moins attention à ce que pensent les gens il y en aura tjr pr ne pas être d'accord et pr critiquer!Il ne faut pas te laisser influencer inchAllah!Essai de t'entourer de bonnes fréquentations si tu peux...
Et persistes machaAllah je te trouve très courageuse,ton comportement parais exemplaire et au contraire de ce que t'on dit ces personnes au sujet du mariage etc, un homme pieux préférera largement se marié ac une femme qui à un tel comportement,et répond aux obligations d'ALLAH(SWT) plutôt qu'avec une femme qui dévoile ses atouts et n'a aucun respect pr elle même!Ta pudeur c'est ta fierté et machaAllah!persévere tu est dans la vérité inchaALLAH!Et même si c'est difficile,ce n'est qu'une épreuve qui te parmettra inchaALLAH de prouver à ALLAH ta foi et ALLAH (SWT) te récompensera en mesure de tt ca inchaALLAH!LUI seul c'est ce qu'il y a ds ton coeur!N'écoutes pas ces gens qui sont ds l'égarement!el hamduliLAH ALLAH(SWT) t'as guidé et t'a montré la vérité!Fais bcp de dou3a et place ta confiance en LUI il est notre seul aide!
voila oukhti, je t'embrasse!sois forte,et si tu as besoin de parler n'hésites pas!
qu'ALLAH(SWT) te guide vers ce qu'il LUI plait et qu'IL te le facilites!AMINE!
asssalamo alaykom
smahan
smahan
habitué
habitué

Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux porter le hijab mais.......... Empty Re: je veux porter le hijab mais..........

Message par abuimad Mar 15 Aoû - 12:11

je veux porter le hijab mais.......... Bismi1


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

, chère sœur :

'Il vous est illicite - selon la Chariâ - d'obéir à votre père ou à votre oncle en ce qui concerne l'abandon du Hidjab (voile). Car le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: « L'obéissance ne doit être que dans le bienfait. » (Boukhari et Muslim).
C'est clair qu'il est interdit d'obéir à n'importe quel individu quand il ordonne de désobéir à Allah Le Très Haut !
Vous êtes excusée seulement dans le cas où ils vous menacent de vous châtier durement (coup et blessures) !
Egalement vous devez vous évertuer à pratiquer toutes les prescriptions religieuses (par exemple la prière en son temps, le jeûne...).
Nous prions Allah Le Très Miséricordieux qu'Il guide vers le droit chemin votre père, votre oncle ainsi que vos tantes et qu'Il vous réunisse avec votre mère.

Et Allah Sait mieux
.

abuimad
L'imam du forum
L'imam du forum

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

je veux porter le hijab mais.......... Empty Re: je veux porter le hijab mais..........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum